L’automne est là!

Souvent les premières images qui nous viennent en pensant à cette saison ce sont les couleurs qu’arborent les arbres et les tons chaleureux des feuilles allant du jaune au rouge, du vert pomme à l’orange.. Les âmes d’artistes peuvent se faire plaisir et s’amuser à créer avec les feuilles mortes trouvées en foret! En effet les feuilles peuvent être utilisées comme pochoirs, support, ou encore telles quelles collées sur la composition. Laissez parler votre imagination.

Ensuite, c’est la période des châtaignes!! Leur douce saveur viendra réchauffer les froides soirées annonçant peu à peu l’entrée dans l’hiver.

Avec l’humidité qui revient, soyez attentif à la poussée des coulemelles et autres champignons.

Les oiseaux migrateurs commencent leur redescente vers les pays plus chauds du sud, tendez l’oreille et levez les yeux au ciel vous pourrez peut être les apercevoir. Prés de Benesse Maremne, nous avons le privilège d’avoir le marais d’Orx, zone de repos et refuge pour ces incroyables voyageurs, prenez vos jumelles et vous pourrez y aller les observer.

Il y a encore peu, il était possible dans les grandes forets du pays basque de pouvoir écouter l’impressionnant brame du cerf.

Cette saison nous invite à ralentir et à prendre le temps d’observer. Créez votre petit cocon et chouchoutez vous!!